
Être... pour mieux devenir
La vie professionnelle, c'est un amalgame d'ingrédients qui, bien utilisés, peuvent vous plomber l'existence ou la rendre passionnante. Se faire confiance, faire confiance, apprendre, ouvrir les yeux et les oreilles... avancer en laissant l'univers éclairer notre chemin... Autant de "petits" détails qui peuvent tout changer. Certes, il faut le plus souvent être au bon endroit au bon moment et comprendre que chaque rencontre n'est pas le fruit du hasard. Quand on est sur le bon chemin (le sien), tout devient simple : les synchronicités arrivent comme par magie !
Nul besoin d'appliquer la loi d'attraction ou tout autre conditionnement bon pour un mental sans grande confiance. Tout vient à soi... tout simplement.
De formation psychologue (clinique et psychopathologie) je suis devenue journaliste par le "pur des hasards" en 1989. La Voix du Nord m'a ouvert la petite porte : j'y suis entrée, et j'y suis restée pendant 15 ans.
Les rencontres, les reportages, l'écriture et la photographie sont vite devenus une passion.
En 2003, je décide de quitter le groupe VDN pour vivre d'autres expériences. Je pense alors que c'en est fini du journalisme, mais quand un métier est fait pour vous... C'est la radio qui m'ouvre ses portes et Radio 6, la radio de la Cöte d'Opale, m'offre l'opportunité de m'exercer à ce style. J'apprends à écrire autrement et à parler dans un micro : un exercice qui demande de l'entraînement mais rien d'impossible. Me voici donc à exercer une nouvelle fonction. La radio est passionnante et comme pour la presse écrite, je m'y fonds totalement. Je resterai cinq ans dans l'entreprise, avant de partir vers de nouveaux cieux. Difficile de s'arrêter d'apprendre quand on est journaliste.
Je fais une pause, me voue à d'autres activités telles que la sophrologie et le massage que j'exerce en loisirs.**
Je me dis qu'il sera bien temps de revenir à l'écriture.
En 2009, j'entre au service communication d'une agglomération où je suis chargée de refonder le magazine. C'est reparti pour trois ans ! Certes, ce n'est pas du journalisme tel qu'on peut l'entendre, en tout cas tel que je l'ai connu jusqu'alors, mais il y a les reportages, l'écriture, les rencontres, et aussi la mise en page. Je donne la parole au citoyen, et ça me va bien. A la fin de mon contrat de trois ans, j'entre comme enseignante à l'Université catholique de Lille. "L'écriture journalistique tous supports" sera ma discipline et celle de mes élèves master 1&2.
En 2017, j'arrête tout et me consacre à l'écriture de mon premier roman "Sacha et le serment de la vigne" que je n'arrive pas à terminer ! Ce temps pour moi me permet enfin de mettre des images et des ressentis sur des mots.
Il me permet aussi de voyager en Inde, en Afrique du Sud et de trouver sur mon chemins des "petits boulots" qui n'ont rien à voir avec mon savoir-faire, mais qui m'apportent de riches rencontres.
Puis en 2018, je deviens formatrice pour adultes et j'obtiens mon titre professionnel FPA. J'entre au CRFP, puis à l'AFPA. Ce sera mon dernier grand virage professionnel officiel car... je poursuis mes activités annexes et je me forme aux Annales Akashiques. Bien plus qu'une technique de retour à soi, c'est pour moi un instant de retrouvailles avec mon être profond. Je m'y retrouve pleinement : ça me parle ! Et je vous invite vivement à découvrir ce qui se cache dans vos annales !
Chaque jour, la vie ne fait que commencer ! A vous je souhaite le meilleur, une vie passionnante et heureuse. Faites un pas vers le bonheur et le chemin s'éclaircira devant vous.
Alors... à très vite de vous rencontrer.
Laurence
**Je suis devenue sophrologue en 2001 (formée à l'Académie de sophrologie de Paris en 2 ans). En 2003, je me suis formée en massage ayurvédique puis à l'Ayurvéda avec l'association APMA et j'ai enrichi ma formation en 2013 d'un nouveau massage ayurvédique que j'ai appris avec Patrick Desbrosses.
J'ai complété mon cursus par le Reïki, les Annales akashiques (avec Bénédicte Lautier)..

Formations et soins Reïki,
massages, guérison des
blessures émotionnelles

